Artistes à la Une

“La situation de l’artiste est humble. Il est essentiellement un canal.”
Pietr Mondrian

Marcus Campbell

Sculpteur / Peintre

"Dans ma jeunesse je bossais dans l'univers du théâtre. Comme on n'avait jamais d'argent, je créais les décors, les costumes, les accessoires et les bijoux à partir de rien, bien souvent à partir de matériaux glanés dans les déchetteries...

Aujourd'hui je crée mes œuvres de la même façon. J 'aime la rouille, le fil de fer et le métal rouillé marié au bois vermoulu, aux os, aux plumes et aux tissus usagés. J'utilise deux ou trois matériaux en combinaisons imprévues et mes recherches tendent presque toujours a créer des oeuvres ou des sculptures qui réunissent les qualités du graffiti et de l'art abstrait."

Hervé Bonhouvrier

Artiste Plasticien

L’artiste plasticien Hervé Bonhouvrier s’intéresse au vide et au plein - le vide par le monochrome, le plein par la répétition d’un motif (œuvres sérielles) et la profusion d'objets de récupération. Il conçoit le monochrome comme un passage vers l’infini, une surface qui s’ouvre à une expérience intérieure, entre la manifestation de l’absolu et le rire nihiliste. Le genre offre d’inépuisables possibilités d’invention. N’ayant d’autre signification que lui-même, le monochrome forme un tout visuel organique. L’artiste, en marchant, ramasse l’objet qui le sollicite, met en valeur tout ce qui est abandonné ou perdu, comme pour dépolluer le monde : vêtements, tissus, chaussures, jouets, détritus, paquets de cigarettes, morceaux de plastique, etc. Ce sont autant de petites mémoires chargées d’une histoire personnelle ou collective qui renvoient à l’idée de perte, d’oubli et d’effacement de la mémoire. Puis il organise tous ces fragments, sous forme d’accumulations, pour ses tableaux.

Vous êtes un professionnel ?
Accédez à l'ensemble de nos Collections en créant votre Compte Professionnel